Charlotte Frizura

Charlotte Frizura

Coiffure • Conseils • Lifestyle

Foire aux questions

Le contrat

Le plus tôt est le mieux ! 

J’ouvre les réservations chaque septembre pour l’année suivante. Il vous suffit de remplir mon formulaire de contact pour que je puisses avoir l’ensemble des informations concernant votre grand jour. Je vous expliquerai ensuite la marche à suivre pour concrétiser notre collaboration ! 

Pour bloquer votre date, il faut impérativement renvoyer les documents datés et signés, accompagnés d’un acompte de 30 % du devis total.

Les frais de déplacement sont calculés à partir de mon domicile (Lyon ). Pour un déplacement de plus de 2h00, il faudra prévoir une nuitée proche du lieu de préparation le matin.

Il sera demandé au client de choisir un minimum de 5 prestations invités.

En haute saison, entre avril et octobre, je me déplace à partir de 3 invités en plus de la mariée.

Vous pouvez toujours ajouter des prestations coiffure/maquillage supplémentaires. Mais vous ne pouvez pas en supprimer. Si vous n’êtes pas sûre, concernant votre grande tante par exemple, ne la comptez pas ! Vous pourrez la rajouter plus tard.

L'ESSAI

Au studio, 56 rue de l’Abondance – Lyon 3. Je recommande de le faire le matin s’il y a aussi le maquillage. Cela permet de le voir évoluer au cours de la journée et de faire des retours pour le grand jour.

Je ne me déplace pas au domicile du client.

Environ deux heures. Le temps de se rencontrer, d’échanger et de faire le point sur la situation du mariage (entre deux bouclettes !). 

ma faÇon de travailler

Les coiffures chics, élégantes et glamour ! Mais pas de panique, j’aime tout autant vous suivre dans vos thèmes des années folles ou rockabilly. L’important, c’est de vous sentir bien avec vos cheveux, et de mon côté, je laisse libre court à ma créativité ♡

Je collabore avec des maquilleuses possédant les mêmes valeurs humaines que moi. 

Si vous décidez de vous marier sur Lyon ou sur un domaine aux alentours et à la condition que vous ayez quelques invités à chouchouter, nous nous rendons sur le lieu de réception pour nous occuper de vous et de vos invités.

LE JOUR-J

Je compte en moyenne 1h30 pour la mariée et entre 30 et 45 mn pour les invités. Grâce aux photos de vos cheveux et des inspirations, je pourrai calculer le nombre de temps dont j’aurai besoin.